• Sur la piste de la robe chemise

      L'été dernier, en me refilant sa jupe Brume et sa robe Flora, Althea glissait dans le lot une robe en cotonnade vichy achetée aux fripes en se lamentant de l'absence sur le marché de patron correspondant à son large col dégagé, et m'informant que si un jour j'étais d'accord pour en produire un alors elle serait d'accord aussi.

      Après ce recueil de consentement en bonne et due forme, il fut temps fin janvier de m'attaquer à la transcription sur papier du génome de cette robe griffée Alain Manoukian:

    Une robe qui a du chien

    Althea aime bien :
    - les épaules dégagées
    - le large col cavalier (? tailleur ? j'ai du mal à qualifier ce genre de col)
    - la coupe semi-ajustée qui laisse circuler l'air par temps de canicule
    - l'ampleur de la jupe

    Elle préfèrerait :
    - des découpes devant plutôt que des pinces
    - peut-être pas de fronces sur la jupe
    - une longueur au genou, ou alors très longue et ample

    Moi j'aime bien :    
    - les épaules dégagées jusqu'à la bretelle de soutien-gorge
    - les pinces poitrine verticales
    - la hauteur de l'emplacement de la ceinture
    - la découpe princesse au dos
    - les poches prises dans les coutures

    J'aime moins :
    - la jupe à panneaux trop ample
    - la longueur mi-mollet

      J'ai d'abord reporté les contours de toutes les pièces du haut de la robe sur papier pour disposer d'un point de comparaison tangible.
    Puis j'en ai reconstruit d'autres en partant du patron de base Festive Road, en décalant les pinces bretelles du devant vers le centre, en calant une découpe princesse dans le dos, et en gardant grosso modo les mêmes dimensions pour le col. Grâce à une erreur providentielle sur ma première toile, nous avons trouvé la forme de col qui nous plaisait.

    Sur la piste de la robe chemise 

      Cerner la forme souhaitable pour la jupe a demandé plus de recherche : de notre concertation il ressortait que nous souhaitions éviter les fronces, diminuer l'ampleur et la longueur de la jupe. Je souhaitais également une absence de panneaux et un ourlet droit, et un volume résorbé dans la plis pour un bouffant inspiré des années 50, rapport au nom du futur patron, désir qui laissait Althea plus mitigée.

      J'ai d'abord passé en revue ma bibliothèque de patrons Burda pour zyeuter sur des femmes jeunes et russes les ayant cousus quel genre d'agencement du volume de jupe tombait comment. J'ai également passé en revue l'offre dont j'avais connaissance chez d'autres marques (merci à l'article de mamie camille au passage) et ai complété par une recherche de modèles de défilés récents.

       Le point de départ étant un rectangle d'ampleur suffisante pour permettre de s'assoir en tailleur sans tirer sur la jupe, longueur genou, s'en est suivie une longue série d'essais de placement de plis (ronds, plats, creux, petits, grands, égaux et inégaux, proches ou éloignés des coutures) et de confrontations d'avis, qui a débouché sur le choix d'une combinaison de plis creux. Puis je me suis décidée à tenter une version portable adaptée à mes mensurations dans un coton pilou gris chiné dernièrement acquis à sacrés coupons. Jugeant le résultat à la hauteur de mes attentes, j'ai sorti les gants new look 2020 et dégagé bottines et chaussures du passage pour quelques photos de présentation :

    Sur la piste de la robe chemise

      J'ai utilisé du thermocollant G700 pour le col externe, les parementures du haut, de la jupe et des entournures. C'est celui que Vlieseline recommande pour les petites pièces de chemisiers mais je trouve le rendu assez rigide, même si dans ce cas cela sied bien au modèle. Dans l'idéal j'aimerais bien quelque chose entre le G785 et le G700. Je n'ai pas spécialement essayé de repasser le pli du col en place pour le plaquer à l'encolure et son patronnage mériterait d'être légèrement revu à cette fin.

    Sur la piste de la robe chemise

    Sur la piste de la robe chemise

    Deux poches prises dans les coutures côté

    Sur la piste de la robe chemise

    Une ceinture fine qui sera maintenue par 2 passants sur les côtés

    Sur la piste de la robe chemise

     Un tas de boutonnières car je ne peux vraiment pas m'en empêcher

    Sur la piste de la robe chemise

      Devinez le nom du patron à venir et faites des heureuses : la mise en scène ci-dessous contient les indices nécessaires et suffisants pour trouver la nationalité du groupe, l'album et la chanson choisie. Si quelqu'un trouve la réponse d'ici minuit, je m'engage à traduire ce patron dans la langue dudit pays !

    Sur la piste de la robe chemise

     Assez satisfaite de l'orientation de l'appartement sur ce coup-là...

      Sinon vous pouvez quand même faire acte de volontariat pour le test en 34-50 qui devrait avoir lieu en mars le temps que je fasse les dernières corrections, que je voie si Althea milite pour une jupe alternative, et si je propose une manche compatible avec cette entournure.
    Mise à jour : il me manque du 34 et du 44/46.

      Réponse : la pochette imitée était celle de l'album Dumb Waiters de The Korgis, groupe fondé par James Warren et Andy Davis qui après avoir passé leurs vertes années au sein du groupe pluricéphale de prog folk Stackridge, décident de s'associer pour tenter le succès commercial dans le domaine de la pop finement ciselée teintée des tendances de l'époque. Si l'album contient la chanson "Everybody's Got To Learn Sometime" (n°1 des ventes en France pendant l'été 1980), les roses apaisantes du morceau de Liberty et le style fifties de la robe nous orientent vers le titre "Perfect Hostess" dont vous avez brillamment interprété les premiers mots : "Amaze your friends..."


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février à 07:47

    Coucou

    Je sèche pour le nom du groupe/titre:( je dirai qu'il sont from the west ;)

    En regardant la photo un seul nom me vient earth wind and fire LOL mais sans le feu ;)

    Je serai volontiers testeuse mais seulement si tu as une version avec manches car je ne peux plus exposer ma peau au soleil et ce serait ballot de faire une robe pour ne pas la porter...

    Tiens moi au courant.

    Tu as fait comme toujours un super boulot!!!Bravo Madame!!!:)

     

      • Mardi 11 Février à 09:43

        Ton intuition est juste, c'est effectivement un groupe originaire d'une ville balnéaire du sud-ouest de son pays.
        Ok pour la manche, du coup ça va me motiver à essayer.

    2
    Nolwenn
    Mardi 11 Février à 08:22

    Superbe patron ! Je sèche quand au nom... Par contre je serais volontiers testeuse mais je suis à cheval entre deux tailles comme toujours oops (48 poitrine, 50 à la taille..). Si jamais ça vous intéresse...

      • Mardi 11 Février à 09:43

        Pour une si petite différence, ça n'est pas un problème, donc je suis intéressée !

    3
    liloudelaperelle
    Mardi 11 Février à 08:39

    J'adore. Je cherche une robe dans ce style depuis un moment or beaucoup d'entre elles ont des jupes froncées, je préfère les jupes à plis (ou à panneaux d'ailleurs) tellement plus années 50 et pour le coup, seyantes. Je sèche sur le nom du groupe (mais alors là totalement...). Pour le test, je serai tentée pour la première fois de ma vie car je suis une fan absolue de ton chemisier que j'ai fait la bagatelle de 4 fois l'an dernier (tu peux les voir sur IG si tu veux, mon compte est au nom qui figure ici). J'ai peur des délais et aussi j'ai du mal à choisir ma taille : normalement je fais plutôt un 38 mais je fais ton chemisier en 40 car il est très près du corps et la largeur d'épaules est limite-bref, on va dire que 40 serait pas mal. Ah oui, je suis plutôt petite donc en dessous de la stature standard! Et je n'aime pas faire les boutonnières (je me demande pourquoi je postule-enfin si je sais : j'adore cette robe, je la trouve belle....).

      • Mardi 11 Février à 10:24

        Pour le groupe, l'album dont j'ai imité la pochette contient pourtant une chanson que tout le monde connaît. Même ma mère je parierais que ça lui dit quelque chose ; d'ailleurs elle était plus jeune que moi quand cet album est sorti.
        Merci pour le retour sur FBYKI, j'aime beaucoup ta version en liberty à fleurs roses. Pour le présent patron, la largeur d'épaule ne devrait pas être le facteur limitant, et les boutonnières peuvent être remplacées par des boutons pressions

      • liloudelaperelle
        Mercredi 12 Février à 15:59

        Merci pour le chemisier, et ma version en Elysian est une de mes favorites. Sinon je n'ai jamais publié ma toile tout à fait portable faite dans un tissu à la hauteur de tes (délicieuses ) élucubrations : une cotonnade imprimée d'escargeots miniatures, initialement achetée pour mes filles mais elles sont maintenant suffisamment agées pour décliner toute proposition à base de tissus un tant soi peu improbable. Pour ta merveilleuse robe j'hésite déjà entre trois ou quatre tissus (tous imprimés) ayant investie depuis deux ans dans des coupons me permettant de tailler des robes rétro qui nécessitent invariablement au moins 2,5 mètres de tissu. Pour la chanson je n'y arrive toujours pas (un groupe britannique, je pense aux Beatles mais la mise en scène n'est pas la couverture d'un album..), cela m'énerve de ne pas trouver...

    4
    La Gauchère
    Mardi 11 Février à 09:25

    Trop belle cette robe! Je serais bien testeuse en 38, mais bob's quasi inexistants (#michesderat), et taille peu marquée... j'ai peur que ce ne soit pas très seyant sur moi, et pas sûr que ce soit intéressant pour vous. Et pour le titre, ben...Je sèche! 

      • Mardi 11 Février à 10:26

        Bah moi, à partir du moment où les gens savent peu près choisir leur taille en fonction de leurs mensurations, tout m'intéresse.

    5
    Mardi 11 Février à 09:31

    Elle est très belle, mais je n'ai pas le niveau pour tester!

    6
    Mardi 11 Février à 10:49

    C'est la première fois que je commente ! Je trouve cette robe parfaite pour l'été, elle a tout ce que j'aime : une jupe un peu ample mais pas trop, des épaules dégagées, des poches…

    J'ai cousu il y a peu le pantalon Out on the middle pour mon "client" très exigeant en matière de confort et il a passé le test haut la main, sans la moindre retouche, ce qui n'était pas le cas des deux patrons achetés précédemment dans ce but… Je viens tout juste d'en couper un deuxième.Un grand merci donc pour ce sans-faute ! 

    Pour la robe, je suis candidate à un test, en taille 42, je dirais (parfois 44 selon les marques)

    Et pour le nom de groupe, vu ma nullité dans ce domaine, je sèche.

      • Mardi 11 Février à 14:05

        Bienvenue et merci beaucoup d'avoir tenté le coup avec OITM. Je note pour la candidature.

    7
    annick
    Mardi 11 Février à 10:49

    Magnifique et très bonne transformation du modèle proposé

    je veux bien tester en taille 38 avec un coton genre jean ou denim fin .

    Bravo pout votre blog  bien décapant

    8
    Mardi 11 Février à 12:21

    Je dois avouer aussi que ça me tenterait bien de la tester cette jolie robe. Peut-être avec des manches puisqu'il y a déjà une option. Je fais une taille standard 38 mais j'ai une forte carrure et les manches sont toujours un peu épineuses, question confort...

    En tout cas elle est superbe cette robe!! Bravo pour ce travail de dingue!

      • Mardi 11 Février à 14:10

        Pour les manches, ne nous emballons pas : si je trouve une forme qui ne me donne pas envie de me taper la tête contre le mur quand je les verrai réalisées, oui, sinon on en restera à l'esprit de concision d'une chanson pop.

    9
    pauline
    Mardi 11 Février à 12:34

    Alors, sans conviction aucune, Eclipse, des Pink Floyd ?

    Sinon bravo pour ce patron qui est vraiment très classe. J'ai hâte de pouvoir le coudre parce que j'avais essayé la vintage shirt dress de Sew over it dans un style un peu similaire et c'est un des patrons les plus mal fagotés qu'il m'ait jamais été donné de coudre (le tableau des tailles complètement farfelu y était pour beaucoup). Et l'option manche me séduit aussi beaucoup !

     

     

      • Mardi 11 Février à 14:19

        Alors on est bon pour la nationalité mais on est sept ans trop tôt. On va y arriver.
        Dommage pour la Vintage Shirt Dress car je trouve le style de la robe très réussi !

    10
    Mardi 11 Février à 13:01

    Après une longue recherche infructueuse googlesque à base de "pochette album musique pied nus avec des moufles", j'abandonne le nom de ce très joli projet.

    Par contre je me propose en testeuse en taille 40 (comme pour le test du besamemucho mais peut être avec un FBA si besoin), j'la sentirai bien en lin noir cette belle robe, avec sa jupe ample (sans fronce MERCIIIIIIIIIIIII) et ses jolies épaules, genre Grace kelly mais sans la grâce pour moi 

      • Mardi 11 Février à 14:22

        Abandonne les pieds nus et concentre toi sur la cheminée. Et ne dis pas du mal des fronces, c'est mon premier grand amour avant les boutonnières ;-)

    11
    Zephora
    Mardi 11 Février à 13:08
    Tester une robe d'été en pilou, ça tente bien ma fille, un mix de 36 et 38, et moi parce qu'elle est grise en 42. Elle est très jolie !
    12
    Christine
    Mardi 11 Février à 13:31

    Elle est magnifique. Je ne me propose pas pour la tester, je ne pourrai tenir aucun délai, trop d'incertitudes dans ma vie en ce moment.

    13
    Mardi 11 Février à 13:53

    Quelle robe magnifique, j'adore le style. Je n'étais pas fan des carreaux de la première, mais en unie elle a tout pour plaire. Comme Mamie Camille, je suis fan de robes chemises, j'en ai au moins 5 dans mon armoire. Je préfère nettement la jupe à plis à une jupe froncée.

    Je sèche aussi pour l'album, ça fait chanson de Noël mais je n'ai pas trouvé.

    Je me propose aussi comme testeuse en taille 40. Il faudra que j'achète du tissu, je la sens bien en chambray d'Amandine Cha.

      • Mardi 11 Février à 14:35

        Merci pour l'expression de tes préférences, ce n'est pas chose facile à prévoir. Le chambray Cha est une très bonne idée, je reluque pour moi-même le rayé turquoise (le denim me semble un peu tristoune).

        Ce n'est pas une chanson de Noël mais le groupe en a sorti une sur l'album suivant ; si je tombe sur ce single un jour en occase je le prendrai volontiers pour décorer mon lieu de travail.

      • Jeudi 13 Février à 08:55

        Et maintenant que j'ai dévoilé la réponse, je peux te répondre que je t'accepte pour le test parce qu' "I need your loving like the sunshine" et que je te vois très bien dans cette robe.

    14
    Mardi 11 Février à 15:10

    alors aucune idée pour l'album, je pensais à un ds Rolling Stones, je en sais pas pourquoi ça me faisait penser à Painted Black, mais ce n'est probablement pas ça!

    Par contre la robe me plaît beaucoup, j'aimerais bien tester mais je suis en forme de poire, on va dire: 38/40 en haut, 42 en bas. Si ça marche quand même comme ça, ce serait volontiers!

      • Mardi 11 Février à 18:11

        Mmh "I see the girls walk by dressed in their summer clothes"... non c'est pas ça dans la mienne il est question de nuit et de pluie à verse, et c'est de la pure pop.
        ça marche, je mets la poire dans le panier !

    15
    corinne
    Mardi 11 Février à 19:28

    c'est un beau modèle de robe et bien que je n'en mette guère, je suis prête à me faire un haut avec celui-ci. J'aurai bien postulé pour le test, cependant j'ai du mal à respecter des délais impartis, mes périodes couture sont hachées. Au besoin, sinon j'oscille entre le 40 et le 42 pour la poitrine. merci encore pour tout ce travail. bravo

      • Mardi 11 Février à 21:33

        C'est pas grave, j'ai l'impression que je commence à avoir du monde en 40.

    16
    Solaine
    Mardi 11 Février à 20:11

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup cette robe, elle me plaît énormément et je pose ma candidature pour la tester en taille 40 si une version manches longues voit le jour. Bravo pour votre travail et votre blog

    17
    Aurore
    Mardi 11 Février à 20:38

    J'adore ! Et je milite pour une jupe alternative et des manches à ajouter ou non ! Et s'il faut se dévouer pour teste un 40, je suis là !

      • Mardi 11 Février à 22:18

        Si je me comporte comme le titre de l'album, je risque de ne pas apporter ce qui a été annoncé au menu !

    18
    Fabienne
    Mardi 11 Février à 20:45

    Bonsoir,

    Magnifique réalisation Bravo . Avec mon 50 voir 52 pas forcément seyante pour moi ......... Mais danser avec une jupe qui tourne sur une chanson des Rolling Stones , oh que oui tendre jeunesse !

    19
    Liseli
    Mardi 11 Février à 21:26

    Trop bien! Je me réjouissais justement du tricothé pour pouvoir en savoir plus sur ladite robe et paf! même plus besoin de vous cuisiner ;-)

    Joli boulot! Je ne vais pas me proposer comme testeuse officielle vuq ue je n'ai pas de gabarit fixe à te proposer mais c'est clair que je vais la faire... un jour! A voir si c'est avant explosion, et donc avec un risque de ne jamais rentrer dedans, ou après, et donc un risque de ne jamais trouver le temps!

    Si tu te motives pour l'option avec manches, je dois dire que j'en serais ravie: les robes sans manche et moi, on n'est pas encore réconciliées, et avec des épaules aussi dégagées, c'est encore moins gagné.

    Sinon sur le modèle, j'aime aussi beaucoup le fait que tu aies abandonné les fronces pour les plis, j'aime beaucoup le col, j'aime beaucoup les découpes qui tombent parfaitement, j'aime beaucoup la compatibilité de la jupe avec la position en tailleur et je suis ravie de voir que des boutons sont prévus de bas en haut. Faudrait peut-être que je pense à t'amener une de mes robes préférées à un prochain tricothé... décolleté carré arrondi, boutonnée de haut en bas, découpes princesse de haut en bas, jupe extra-large, chute de rein à tomber... intéressée?

    Pour le groupe, je ne vais même pas chercher, ma culture musicale est comme déjà expliqué pas tout à fait dans les normes. Par contre ta photo me fait irrésistiblement penser à ceci: https://www.plonkreplonk.ch/objets-et-curiosites/25-le-nain-betonne

      • Mardi 11 Février à 22:30

        Ah, pourquoi t'es fâchée avec les robes sans manche ?
        Emmène toujours ta robe, je passerai les mains dessus en invoquant l'esprit des popeux illustres pour voirr si ça m'inspire un nom de baptême et puis surtout je l'essaierai.
        Pas mal la version Blanche-neige des artistes suisses !

    20
    chloeti
    Mardi 11 Février à 21:31

    Ta dernière photo a beau être super classe et bien exposée, elle ne m'éclaire pas pour autant. En revanche, ta quête du patron parfait m'inspire toujours autant et si tu veux une testeuse plutôt petit modèle (quoique faudrait que je reprenne mes mesures, je ne suis plus si sûre de moi...) je serai partante! J'adore vraiment le style de ce nouveau patron!

     

    21
    Mousse
    Mardi 11 Février à 21:44

    Très jolie robe ! Comme d'habitude, je suis épatée par tant de boulot (et de générosité !), elle tombe parfaitement sur toi. Je suis trop lente pour être testeuse mais trop joueuse pour ne pas tenter de trouver le nom du patron... Mais comme Sunshine, avec une cheminée et un bonnet rouge, je reste bloquée sur les chansons de Noël. On en reste , réponse demain alors !

      • Mardi 11 Février à 22:32

        Bon, la cheminée c'est bien une cheminée, mais le chapeau c'est tout ce que j'avais sous la main pour figurer un objet conique non identifié.

      • Mousse
        Mercredi 12 Février à 18:35

        En effet je n'aurais jamais pu trouver mais c'est une bonne découverte !

    22
    Aelys
    Mardi 11 Février à 22:00
    Vraiment j'adore ! Je fais un 40 donc bon, le poste de tedteuse doit être déjà pris, mais je ferai cette robe quand le patron sera prêt, c'est sûr !
    23
    Selenz
    Mardi 11 Février à 23:45

    Très chouette cette robe ! j'adore cette forme, et les épaules dégagées sont vraiment jolies avec le col :) Pour la chanson, je vais proposer "another brick in the wall" des Pink Floyd  puisque ya des briques, un mur, que le chapeau fait penser au prisme de la pochette et qu'il ya des des trucs roses qui flo(yd)ttent ?

    Sinon, partante aussi pour tester en 36 si tu le souhaites :) Et sinon, j'attendrai un peu !

     

      • Mardi 11 Février à 23:51

        Pink Floyd a déjà été proposé mais ce n'est pas ça. par contre le nom du groupe fait bien référence à un animal, enfin à une race...
        Ahlala, plus que 10 minutes, reste plus qu'à espérer qu'Obiwan-Kenoueuse passe par là, avec son passif de travailleuse de l'antiquité musicale, c'est notre seul espoir !

      • Selenz
        Jeudi 13 Février à 00:33

        Aucun regret, je n'aurais jamais trouvé toute seule :)

      • Jeudi 13 Février à 08:44

        J'avoue qu'on m'aurait posé la devinette il y a un an je n'aurais pas deviné non plus. Tu devrais avoir plus de chance avec l'autre robe de l'année qui sera un hit indé des années 90.

    24
    Mercredi 12 Février à 09:16
    Sophie

    Arg j'ai fait plein de recherches mais le gong a sonné, "pourquoi faut-il toujours que ce soit minuit?" se demande Shreck... Bref maintenant j'attends la réponse.

    Pour le test (en 36-38) je ne sais pas encore si je postule, ça dépend de la date et de ma disponibilité du moment.

      • Mercredi 12 Février à 11:03

        Et alors après dévoilement de la réponse, est-ce que ça te dis que tu aurais pu trouver ?

      • Mercredi 12 Février à 18:12
        Sophie

        Ah ben non, (mauvaise foi on) surtout avec un cône rouge au lieu de vert (mauvaise foi off). Je connais le fameux tube des années 80 mais je n'avais aucune notion du nom du groupe.

    25
    Mercredi 12 Février à 10:16
    Mademoiselle Bli

    Ah la robe est superbe ! Cela m'intéresserait de tester le patron :-) En lien, ma galerie de projets sur T&N. 

      • Mercredi 12 Février à 11:11

        C'est noté !

      • Jeudi 13 Février à 14:38
        Mademoiselle Bli

        Super :-) Dans mon enthousiasme, j'ai oublié de préciser mes mensurations : d'après ton barème de tailles (Fit but You Know It), je suis entre le 40 et le 42 pour la poitrine, 42 pour la taille, et entre le 38 et le 40 pour les hanches. J'ai peu de poitrine, mais une très bonne carrure... Et pour info, lorsque je teste un patron, je le fais sérieusement et méticuleusement.  

      • Jeudi 13 Février à 15:08

        C'est ce que j'ai cru voir !

    26
    Mercredi 12 Février à 12:23
    Charlie Pop

    Bonjour, Quel travail! Je suis admirative du travail abattu! Mais aussi des valeurs que tu transmets à travers ta démarche de modéliste et de couturière. J'ai adoré la couture de Hanging Song, alors j'attends avec impatience la sortie de cette jolie robe-chemise.  Au plaisir de te lire, Charlie

    27
    Mercredi 12 Février à 22:34
    Bonjour, jolie robe, pleine de fraîcheur !
    Je veux bien tester le rôle de testeuse.... si tous les créneaux/tailles ne sont pas prises. J'oscille entre plusieurs tailles (de 38 à 42) avec une taille moins marquée qu'à mes 20 ans...
    En lien,ma galerie sur T&N
      • Jeudi 13 Février à 09:03

        C'est plutôt 42 en haut et 38 en bas ? Dans ce cas ça m'intéresse.

      • Ratenous
        Jeudi 13 Février à 12:26
        38 poitrine, 42 taille, 38 hanches.
        En espérant que ça t intéresse.
      • Jeudi 13 Février à 12:33

        ça va ça m'intéresse toujours ! C'est juste que comme sur les photos de T&N tu as l'air d'avoir une forte carrure je me demandais si c'était le haut qui faisait du 42.

    28
    tangobleu
    Jeudi 13 Février à 11:02

    Bonjour, très jolie robe toute simple. Je la verrai bien sur moi avec des manches, taille 38. Si un jour tu envisages ...

    Bonne continuation pour notre plaisir de te lire! 

    29
    SunShine
    Jeudi 13 Février à 11:51

    Cher vicomte,

    Je suis honorée d'avoir été acceptée comme testeuse grâce à mon petit surnom américain glasses

    C'est marrant parce que je connais surtout la chanson "Everybody's gotta learn sometime" par la reprise dans le film "Eternal sunshine of the spotless mind" donc deuxième référence au pseudo ensoleillé.

    Et je suis d'accord, je m'imagine aussi très bien dans cette robe ^^ surtout cet été. Je suis motivée par les chambrays ciel et lagune, ou le crêpe forêt, tout un programme.

      • Jeudi 13 Février à 12:32

        Moi aussi j'ai d'abord connu la chanson par la reprise de Beck et quand j'ai jeté une oreille à l'originale je me suis dit ohlala c'est quoi ces synthés ? Avec le recul les synthés sont bien mais le solo de violon c'était vraiment pas obligé.

    30
    Jeudi 13 Février à 14:04

    Super, la poire est contente :-) Ma fille adore cette robe, je la propose donc pour tester en 34. Elle est grande et très mince, poitrine 81, taille 60 et hanches 87, ça marcherait?

    31
    Marie
    Jeudi 13 Février à 16:50

    Bonjour, votre robe est très belle et dans le style que j'aime tellement !

    1m58, poitrine 82, talle 68, hanches 96, si je suis dans les talles qui vous intéressent, je serais ravie de faire partie des testeuses.

     

      • Vendredi 21 Février à 10:27

        A priori ce ne sera pas nécessaire, je commence à être pourvue dans cette tranche, mais merci d'avoir proposé !

    32
    Mariquita
    Samedi 15 Février à 11:24

    Mon cher Vicomte, 

    Je suis toujours époustouflée par ta générosité et les modèles que tu crées. Il y a maintenant plusieurs années je t'avais écrit au sujet de pinces à aggrandir pour forte poitrine. J'ai vu que tu avais laissé un tuto à ce sujet merci! 

    J'ai vu sur Thread and Needle le modèle de la nouvelle robe que tu patrones, il est très élégant! Si tu recherches une testeuse à forte poitrine,  on dirait vraiment une réplique des inconnus, je serais ravie de faire partie de cette aventure! 

    Mariquita

      • Vendredi 21 Février à 10:28

        D'accord pour la forte poitrine si tu te sens capable de faire un ajustement, mais quelle taille fais-tu ?

    33
    Fourmi
    Jeudi 20 Février à 16:56

    Bonjour Vicomte, Ta robe est très jolie, j'aime beaucoup et c'est du beau travail comme toujours ! Par contre, il me semble que tu as fait un boutonnage "homme"... non ? 

      • Vendredi 21 Février à 10:28

        C'est bien vrai mais ça ne me tourmente pas plus que ça !

    34
    Mariquita
    Lundi 24 Février à 13:15

    Cher Vicomte, 

    pour répondre à ta question, oui je me sens de faire un ajustement, si ce n'est pas plus compliqué que celui que tu proposes pour le besame mucho.

    voici mes mensurations je mesure 1.61 , tour de poitrine 108, tour de taille 88, tour de hanche 100. Je ne sais pas à quelle taille cela correspond ( 46-48?) mais je suis toujours partante. 

    Mariquita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :